sábado, 30 de abril de 2016


Noé
facebooktwitter
Mon compte Noé 
Lettre d'information3 - avril 2016
 
Le PresidentClimat et Biodiversité,nos vies
sont liées !


Les enjeux liés à la biodiversité et au climat sont étroitement liés. A l’aube de changements climatiques qui seront majeurs, la biodiversité atténue l’amplitude de ces bouleversements en stockant du carbone dans les sols, les océans et les forêts. A l’inverse, les espèces animales et végétales devront s’adapter (ou disparaitront) à l’évolution du climat qui va entrainer une modification forte des habitats et des écosystèmes naturels. Certains scientifiques estiment que la moité des espèces vivantes pourrait disparaître au 21ème siècle à cause des changements climatiques…

Aussi, favoriser la résilience de la biodiversité en protégeant et en restaurant la nature est probablement un des outils les plus efficaces, et un des investissements les plus rentables, pour limiter les effets des bouleversements climatiques. Car aujourd’hui plus personne ne peut le nier, les bouleversements du climat auront aussi un impact énorme sur les sociétés humaines, en France et dans le monde. 

Arnaud GRETH,
Président
  
Signature Accord ParisSignature de l'Accord de Paris
Le 22 avril s'est ouvert au siège des Nations Unies, à New York, le processus de signature de l’Accord de Paris, adopté en décembre dernier à l’occasion de la COP 21. Cette date n’a pas été choisie au hasard puisque c'est aussi la journée internationale de la Terre.
> Lire la suite
 
  
Fiches OSEBUZoom sur des projets innovants pour restaurer la nature en ville

Dans le cadre de son Observatoire Socio-Ecologique de la Biodiversité Urbaine (OSE-BU), Noé a mené une nouvelle étude auprès des porteurs de projets innovants qui restaurent la biodiversité urbaine avec la participation des usagers. Les résultats de ce travail sont synthétisés au sein de fiches retours d’expériences, accessibles au grand public comme aux acteurs de l’aménagement urbain.
> Lire la suite
 
  
Lancement OBJL'Observatoire de la Biodiversité des Jardins fête ses 10 ans ! 

C’est parti pour une nouvelle saison de l’Observatoire de la Biodiversité des Jardins ! L’OBJ, Observatoire historique de Noé, fête ses 10 ans et invite dès aujourd'hui le plus grand nombre à observer les papillons et esargots des jardins pour faire avancer la science !
> Lire la suite
 
  
Sacs plastiquesLa fin des sacs en plastique !

A partir de juillet 2016, les sacs de caisse à usage unique en plastique d'une épaisseur inférieure à 50 µm seront tous interdits, y compris les sacs biodégradables. Tous les commerces sont concernés, qu’il s’agisse des commerces de proximité, des marchés ou de la grande distribution.
> Lire la suite

Faire un don
Noé a besoin de votre soutien
 
10 ans
L'Observatoire de la Biodiversité des Jardins fête sa première décénie cette année !
 
Agitateur Floral
Agitateur Floral est le 1er réseau solidaire de livraison de fleurs et Noé le compte parmi ses partenaires ! Pour toute livraison de bouquets de fleurs, Agitateur Floral reverse 50 cts à Noé ou l'association de son choix. Une raison de plus pour offrir des fleurs à l'occasion du 1er mai et de la fête des mères !
> Offrez des fleurs !
Restez connectés à la biodiversité
> Pour ne plus recevoir d’informations de la part de Noé, cliquez ici pour vous désinscrire

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Aventura Selvagem em Cabaceiras - Paraíba

Rodrigo Castro, fundador da Associação Caatinga, da Asa Branca e da Aliança da Caatinga

Bioma Caatinga

Vale do Catimbau - Pernambuco

Tom da Caatinga

A Caatinga Nordestina

Rio São Francisco - Momento Brasil

O mundo da Caatinga